Le babycook de BEABA est pour moi un allié indispensable pour la diversification de bébé. Erynn a aujourd'hui 21 mois et nous l'utilisons déjà depuis ses 6 mois. Je vais vous confier un secret : je suis très mauvaise cuisinière et pourtant avec cet outil, j'ai été capable d'offrir a ma puce des délicieux repas. #mamanfiere
Il a un format compact qui lui permet de se ranger facilement dans les cuisines les plus petites. Et il est multifonction car il cuit à la vapeur, mixe, réchauffe et décongèle. Il a aussi l'avantage d'être simple d'utilisation et facile à nettoyer, un gain de temps très appréciable pour tous les jeunes parents qui se respectent !
Il inclut des accessoires bien pratiques comme la spatule pour retirer le panier à vapeur sans se brûler, une opercule pour éviter les projections lors du mixage, et le bol gradué ( contenance 1100 ml) qui ont tous l'avantage de passer au lave-vaisselle.
Le temps de préparation d'un repas est assez rapide : on lave ou coupe ses légumes en dés et on les place dans la panière. On verse de l'eau dans l'endroit prévue à cet effet, on appuie sur le gros bouton. On attend bien sagement le signale sonore et lumineux indiquant que la cuisson est terminée puis on récupère les légumes cuit à la vapeur à l'aide de la spatule, on peut aussi récupérer l'eau de cuisson pour s'en servir pour adoucir ses purées. On verse ensuite les légumes dans le bol et on tourne le gros bouton pour mixer jusqu'à obtention d'une purée plus ou moins lisse. Aujourd'hui Erynn mange des morceaux, je l'utilise donc essentiellement pour la cuisson à la vapeur. D'autres accessoires existent permettant de faire des pâtes, du riz.
Ce modèle est une édition limitée Macaron de BEABA qui existe aussi en jaune, rose, ou mint. De quoi plaire à toutes les mamans. Je vous en avais déjà parlé dans mon article "s'équiper pour la diversification" et je n'ai toujours pas changer d'opinion, le Babycook pour moi est un indispensable avec lequel il n'est pas possible de rater les repas de bébé. C'est le must have de tous les parents !
Prix : 149 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire